Yvelines: une fillette de 5 ans gravement blessée


Illustration police nationale en patrouille

Samedi après-midi un rodéo a eu lieu à Chanteloup-les-Vignes à la Noé dans les Yvelines, les forces de l'ordre sont intervenue pour un contrôle, qui aurait dégénéré. En effet la police nationale a été prise à partie dans le quartier.


Le papa et sa fille dehors au moment des faits


Selon nos informations, le papa et la fillette étaient dehors au moment des faits, comme autorise le confinement de pouvoir se "balader" une heure à proximité du domicile.

Dans la confusion la petite fille a été blessé à la tête par un "projectile", elle est dans un état grave. Hospitalisée à l’hôpital Necker elle a été opérée rapidement et reste sous surveillance.


Quel type de projectile ?


A l'heure actuelle, nous ne pouvons affirmer que cela provient d'un tir de LBD, même si selon les premiers éléments cela est probable

Le parquet de Versailles a par ailleurs ouvert deux enquêtes.

Sur les réseaux sociaux une jeune femme qui indique être la tante de la petite fille présente une photo d'une balle de LBD ajoutant en texte que sa nièce "a reçu un tir de flashball dans la tête"


Pour le secrétaire du syndicat de police Alliance, Julien le Cam, "le raccourci entre le blessure de la fillette et le tir de LBD est trop rapide, on a zéro élément"

Selon lui il affirme que les policiers ont été attirés dans un guet-apens.


L’enquête a été confiée à l'IGPN pour déterminer les conditions d'usage des armes de défense des forces de l'ordre et établir si il y a le lien entre la blessure et le projectile.


Nadège P

59 vues
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.