Une rentrée de Septembre mouvementé pour le gouvernement

Mis à jour : 13 août 2019


Credit @capital

Comme convenu les syndicats de plusieurs pôles prépare d'ores et déjà leurs rentrée en terme de grève et de manifestations.

La questions que beaucoup se pose, est ce qu'il y aura une convergence de tout bords, pour le moment non ce qui peut-être un tord on vous explique.


Les gilets jaunes malgré ce que beaucoup de politicien pensés n'ont rien abandonner cet été, certe moins nombreux, mais toujours mobilise avec des actions par ci par là et toujours les manifestations le Samedi.


Les pompiers toujours en gréve avec des sanctions de leurs hiérarchie, cela aussi reste incompréhensible surtout quand on voit ce qu'ils demandent.

Plus de moyens humains, plus de sécurité, plus de matériel et une revalorisation de leur salaire surtout quand nous savons qu'il y a beaucoup de volontaire mais de moins en moins.


Les hôpitaux, parlons en!

Entre décès par manque de personnel, burn-out, manque de moyens, fermeture de maternité, hiérarchie sourde, erreur médical par cause de la fatigue par manque de personnel, des urgences plus que saturé, un manque de lits énorme, ils sont en gréves de puis des mois et le gouvernement reste sourd.


Malgré leurs revendications quasiment proche, nous n'avons pour le moment pas encore vu une grosse convergence de toutes les luttes sociales. C'est chacun dans son coin, avec plus ou moins d’échec.....


Voici pour le moment le calendrier de septembre:


Listes non exhaustives


07/09 Manifestations gilets jaunes

11/09 Santé

13/09 RATP

14/09 manifestations gilets jaunes

16/09 Impôts

16/09 Avocats

19/09 EDF

21/09 Manifestations gilets jaunes

21/09 Retraites

24/09 SNCF/ Chômage

27/09 Climat / étudiants / lycéens / gilets jaunes / citoyens

28/09 Manifestation gilets jaunes


Si une convergence des luttes avait lieux sur trois ou quatre date mais tout ensemble, c'est le nombre qui feraient la force mais selon nos sources chacun campe de son cote.

Les gilets jaunes pour certain ne veulent pas se mêler aux syndicats qu ils jugent lacher trop vite quand le gouvernement leur promet des "bonbons" et des syndicats qui ne veulent pas de gilets jaunes dans leurs manifestations car devenu trop "extrême".

Pourtant si chacun mettez du siens cette grande convergence pourrait avoir beaucoup de poid face à un gouvernement sourd et aveugle.


A force de ne pas écouter un peuple qui souffre, beaucoup de sociologue s’inquiète de possible guerre civil en France, mais ceci sera dans un autre article patience ;-)


Infoline Nadege-P





500 vues
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.