Montélimar: un chat jeté vivant dans une poubelle

Un agent de propreté de Montélimar à été filmé à son insu par une caméra de surveillance en train de jeter un chat , vivant mais blessé , dans une benne à ordure à l'aide d'une pelle.




Ces images ont été diffusée sur les réseaux sociaux mardi après-midi.

Les deux agents concernés par cette vidéo sont des salariés de Veolia, société qui s’occupe du ramassage des ordures dans la commune. Ils se sont approchés du chat qui était allongé et blessé et l'un d'eux a ramassé la pauvre bête avec sa pelle avant de la balancer dans le benne à ordure .


Des associations de défense des animaux ont annoncé qu’elles allaient déposer plainte.



Le maire de la ville annonce « des mesures disciplinaires »

« Je viens de prendre connaissance d’une vidéo qui circule. Cette dernière est tout bonnement scandaleuse. Les agents concernés sont en cours d’identification et seront convoqués dans les plus brefs délais afin de prendre des mesures disciplinaires », a réagi le maire de Montélimar, Franck Reynier qui va s'associer à l'association 30 Millions d'amis « afin de faire toute la lumière sur cet acte ».


Le salarié à annoncé avoir eu peur de toucher le chat avec ses mains en cette période de confinement et que celui est décédé quelques minutes après dans la bene à ordure.Il est choqué par l’ampleur que ces événement sont pris .


Une pétition récolte près de 50 000 signatures


L’association L214 a également réagi sur Twitter : « Honteux ! Blessé par une voiture, ce chat agonisant au milieu d’une rue de Montélimar est traité comme un simple déchet ». De son côté, l’association One Voice a annoncé qu’elle souhaitait déposer plainte, tout comme l’association SOS 4 pattes en détresse.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.