Tourcoing : manifestation des soignants en cours



Actuellement une manifestation a lieu au centre hospitalier Dron à Tourcoing, en effet les agents hospitaliers n'en peuvent plus du manque de moyens et de personnels.

Un appel de UNSA et de la CGT a été lancé pour un rdv à 14h30 devant l’hôpital.



Dans une vidéo sur les réseaux sociaux une des soignantes explique pourquoi" on manifeste parce qu’on n'a pas de matériel, on n’a pas de personnel, on n’a pas de masque, on n’a pas de blouses on a rien, yen a marre"


La peur chaque jour


La peur au ventre de travailler dans des conditions d'insécurité, la peur de rentrer chez soi et de peut-être contaminer le reste de sa famille, comment en France peut-on en arriver là?

Les raisons de cette manifestation sont multiples mais une chose est sûre si le gouvernement ne prend pas de mesures concrètes le pays s'enfoncera certainement dans une crise sanitaire explosive.


Cette situation devait arriver


Cette manifestation ne sera sans doute pas la seule, tout tarde à arriver, et il y a de plus en plus de malades qui arrivent, il faut dire que dans le nord la situation était déjà difficile avant la crise sanitaire.

Aujourd'hui l'hôpital est en crise et comme à l'habitude il n'y a que dans la rue que l'on peut se faire entendre malgré le virus qui y circule. Il est sûr que pour correctement soigner des personnes il faut du matériel et du personnel mais aussi être correctement protégé, ce qui n'est pas le cas pour le moment et beaucoup de soignants tombent les uns après les autres sous le covid-19.

Beaucoup payent le prix des erreurs successives des gouvernements .


Nadege Picard

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.