Toulouse: une journée de manifestation pluvieuse



Aujourd'hui ont eu lieu à Toulouse dès 10h plusieurs manifestations à plusieurs endroits. Le matin ce sont les syndicats avec un petit cortège d’étudiants ainsi que des gilets jaunes qui ont bravé la pluie.

Plus de 4000 personnes selon la préfecture ont manifesté ce matin à Toulouse à l'appel de plusieurs syndicats mais aussi de gilets jaunes. Un dispositif policier conséquent mais diffèrent que d'habitude.


Il faut dire qu'à Toulouse la préfecture s'attendait certainement à avoir comme en 2019 énormément de monde du fait que celle de 2020 a été interdite pour cause de crise sanitaire. La première manifestation est partie d'Esquirol pour rejoindre celle d'Arnaud Bernard avec comme à l'accoutumée des slogans et des chants.


14h manifestation non déclarée


A 14h une manifestation cette fois-ci non déclarée devait se tenir avec un rendez-vous au métro Capitol, c'était sans compter sur la présence des forces de l'ordre qui ont commencé à contrôler les premiers arrivés. Le lieu a donc rapidement été changé, direction le théâtre. Une centaine de personnes étaient donc présentes avec de la musique, mais là encore les forces de l'ordre sont rapidement intervenues sans incident mais en s'avançant vers le rassemblement.

De ce fait le cortège s'est formé et est rapidement parti en manifestation sauvage sur le boulevard direction François Verdier. A peine quelques centaines de mètres faits les forces de l'ordre ont après sommations lancé des tirs de lacrymos pour disperser la manifestation. Une deuxième tentative de manifestation a été faite mais là aussi rapidement dispersée.


A Toulouse il était clair que le mot d'ordre était de faire en sorte qu'aucun départ de manifestation n'ait lieu l'après-midi !

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout