Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.

Toulouse: Un respect du confinement, pas si sur .



Aujourd'hui sur les réseaux sociaux plusieurs vidéos sont relayées montrant en direct beaucoup de monde sur les bords de Garonne, il en est de même dans les rues de Tarbes et sur plusieurs autres villes et villages de la Haute-Garonne.

Des familles entières sortent mettant en " excuses" leur attestation leur permettant la balade.

Attention il est bien précisé que les balades sont interdites, vous pouvez certes sortir faire un peu de sport seul de préférence à proximité de votre domicile et non pas de faire le tour des villes.


Plusieurs internautes se sont donc offusqués de voir autant de monde tout à coup se mettre au sport et surtout en famille. Pour eux ils mettent en danger la population mais surtout s'autorisent un droit qui ne l'est pas.


Que va-t-il se passer si aucun ne respecte ?


Si les mesures de confinement prises par le chef de l'état ne sont pas clairement respectées alors le confinement pourrait être total soit interdire toute sortie.

Mais pourquoi ?

Tout simplement parce que s’il n'y a pas vraiment de confinement, le virus sera toujours présent et pas sûr que les écoles rouvrent en mai !


Certains haussent le ton !


Chez les internautes certains se filment en train de faire la morale voire parfois de crier sur les gens qui ne respectent pas le confinement, parfois jusqu'à l'intervention de la police. Car attention en effet s’il n’y a aucun respect des règles des mesures prises pour le confinement vous pouvez avoir une amende de classe 4.


A 20h le ministre de l’intérieur parlera






236 vues1 commentaire