Toulouse: un perif complètement désert à 8h


@Capture écran vidéo Yassir

Pour les chauffeurs routiers, les livreurs et ceux qui doivent aller au travail comme médecins, caissières, auxiliaires de vie et bien d'autres découvrent chaque matin un désert sur le périphérique toulousain, où d’habitude aux heures de pointe les bouchons sont intenses.


Une image de fin du monde


Cela peut surprendre pour ceux qui sont sur les routes très souvent, d'ailleurs comme le dit Yassir, livreur, dans une de ses vidéos c'est "du jamais vu". Le périphérique toulousain à 8h vide c'est exceptionnel, d'ailleurs Yassir rajoute " même les pigeons ce matin ils étaient en train de se balader sur le périphérique".

Quasiment aucune voiture, et donc pas de pollution et certainement moins d'accident.


Toulouse respire


Avec un périphérique vide et des rues de Toulouse qui subissent le même sort, la pollution à Toulouse a extrêmement diminué. Ce ne sont pas les Toulousains-aines qui vont se plaindre, mais comme dit Caro " on ne peut même pas profiter avec le confinement ". Finalement ce sont les animaux qui profiteront agréablement du peu de pollution mais aussi du peu de personnes.

Dans le centre toulousain à la place du vacarme incessant des voitures et des motos ce sont les chants des oiseaux. Il est évident que cette situation ne sera pas éternelle, mais pour une fois c'est la nature qui y gagne.

33 vues
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.