TOULOUSE: Un mardi noir en prévision

Mis à jour : 9 oct. 2019



Demain sera tendu pour les toulousains et toulousaines, en effet plusieurs blocages et manifestations vont avoir lieu dans la ville rose ,les ronds points, péages et périphérique. Dès le petit matin les agriculteurs seront sur des points stratégiques de blocage partout autour de Toulouse.

« On veut dénoncer l’agri-bashing, le Ceta (l’accord de libre-échange entre l’Union Européenne et le Canada, ndlr) et les ZNT (ces zones de non-traitement qui proscrivent l’utilisation de pesticides à proximité des habitations) », poursuit la responsable de la FDSEA de la Haute-Garonne. Plusieurs points de rendez-vous ont été fixés par les agriculteurs de la région : Secteur Nord-ouest : Cornebarrieu Secteur Nord-est : Verfeil Secteur Lauragais : Ramonville Secteur Sud Toulousain: Capens (rond-point A64), Pinsaguel (Silo coopérative agricole), Rieumes (place du foirail). La FDSEA 31 organisera mardi 8 octobre « une convergence de tracteurs vers le périphérique toulousain à partir de 9h et jusqu’en début d’après-midi ». À 10h30 c'est une manifestation de la convergence des retraités,EHPAD et hôpital qui vont se rassembler au métro Jean-Jaures.

Les EHPAD demandent la création de 200000 emplois pour l'aide à la personne. Tous ensemble ils luttent pour les mêmes raison le manque d'effectifs, de lits et le manque de reconnaissance.

Des lignes Tisseo pourraient être dévié n’hésitez pas a vous renseigner au 05-61-41-70-70.


Infoline, média indépendant et média du peuple

Pour soutenir notre média https://fr.tipeee.com/infoline


216 vues
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.