Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.

Toulouse: un conte de Noël grâce aux gilets jaunes



Samedi 14 décembre à 18h27 sur facebook, une jeune gilet jaune écrivait un message pour une demande de générosité.

Dianouchka expliquait avoir rencontré un jeune homme à l'entrée d'un supermarché qui lui avouait avoir besoin de produit vaisselles et de sacs poubelle. Généreuse comme souvent, Dianouchka le lui achete puis discute avec lui. Elle apprend alors qu'il est venu vivre à Toulouse avec sa compagne, qu'ils ont d'abord dormi tous les deux dans leur voiture puis par la suite ils ont aménagé un petit squat.

La compagne du jeune homme actuellement enceinte attend un petit garçon pour la mi-mars. Le jeune couple arrive du 84 et pour le moment n'ont plus de ressource puisque tout a été coupé, et on le sait refaire les démarches dans un autre département peut être très long.

Dianouchka découvre ainsi au cours de la discussion que la jeune maman n'a pas grand chose, qu'il lui faudrait quelques pantalons.

Dans sa bonté de petite femme, elle demande alors des dons de pantalons à taille élastique, des hauts larges, ainsi qu'un petit peu de layette qui pourraient bien dépanner le jeune couple.


Un élan de générosité.


En seulement deux jours se sont plus de 98 commentaires qui sont apparus ainsi que 63 partages, un élan énorme auquel Dianouchka ne s'attendait pas. Elle savait que les gilets jaunes pour beaucoup avaient un cœur mais pas à ce point et vous allez comprendre pourquoi.

Des vêtements, de la layette et des questions d'habitation. En effet, certains commentaires s'inquiètent, ce n'est pas possible en 2019 de devoir accueillir un bébé dans un squat, il faut une solution.

Mais cela ne s'arrête pas là...admettons que la générosité qu'ont les gilets jaunes de Toulouse et plus loin (Gers, Marseille et partout en France) trouve un petit nid, il faut aussi des meubles, alors dans un engouement sublime et sans leur avoir rien demandé, certains proposent des chambres complètes de bébé, oui des chambres complètes en dons...

Il y a même un commentaire qui se propose de leur fournir un travail, comme quoi en une seule publication il peut se produire une magnifique féerie.


Un conte de Noël


Aujourd'hui, lundi 16 décembre à 19h30, Dianouchka publie un nouveau message, celui-ci est plein d'espoir, d'amour et surtout d'un merveilleux cadeau de Noël. Elle explique qu'elle n'a aucun mot pour décrire cet élan d'amour apporté à ce jeune couple que personne ne connait. Elle y dit aussi avoir été contactée par un couple de gilets jaunes qui ont eu l'occasion par son biais de rencontrer le jeune couple.

Les deux gilets jaunes ont tout simplement eu la bonne idée de leur trouver une situation pérenne comme le mentionne Dianouchka, pour que la jeune femme puisse mener sa grossesse à terme et surtout bien au chaud.

Dianouchka souligne que c'est un magnifique cadeau de Noel, qu'à compter de ce mercredi, ce couple aura un toit ainsi qu'un jardin pour leurs chiens mais également un soutien énorme pour les aider dans leurs démarches administratives.

En effet le couple de gilets jaunes va héberger toute la famille mais ils ont aussi trouvé un travail au jeune SDF que nous appellerons Franck.


Un petit mot doux pour une fin heureuse.


Le jeune couple à travers Dianouchka remercie tout le monde, ils leur ont offert sans nul doute le plus beau des Noel.

Franck et sa compagne avaient les larmes aux yeux mentionne Dianouchka, en évoquant les gilets jaunes.


La redaction,


237 vues