Toulouse: Un acte 65 toujours sous les gaz


Aujourd'hui se déroulait l'acte 65 des gilets jaunes. Le rassemblement se fait à Jean Jaurès comme à l'accoutumée à 14h .


Le cortège démarre à 14h20 en direction de la rue Alsace Lorraine. Les manifestants font quelques petits tours dans les rues de la ville rose. Comme d'habitude avec des slogans et des chants.




Le cortège souhaite rejoindre la place du Capitole mais la rue menant à ce dernier est allègrement gazée par les forces de l'ordre sous les ordres de la commissaire Petiot.


Les gens pleurent, crachent mais ils repartent vers la rue Alsace Lorraine ils sont bien décidés à se faire entendre et montrer qu'ils sont toujours là.



La manifestation reprend, les gens chantent, tout se passe sans incident jusqu'à l'arrivée des manifestants à François Verdier où les forces de l'ordre décident de faire usage du canon à eau et de gaz lacrymogènes alors que les gens se dispersaient.



La manifestation prend fin après cette dispersion, les manifestants restant n'étaient que trop peu pour constituer un nouveau cortège.

On ne compte aucune interpellation et aucun blessé.


Charlie Garcia

Infoline, média indépendant

47 vues
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.