Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.

Toulouse: tempête sur tempête



Depuis quelques jours la Haute-Garonne est sous une pluie de tempêtes. Les unes après les autres elles apportent vents, pluie, orage et un peu plus au sud de la neige, au plus grand bonheur des stations de ski.


Des tempêtes à risque.


Mais qui dit tempête dit aussi son lot de problèmes, en effet les champs des agricultures sont pour quasiment 90% d'entre eux inondés ce qui aurait pour conséquence de noyer des graines déjà semées ou tout simplement ne pas pouvoir en mettre.

Le risque d'inondation c'est un des problèmes majeurs, avec un hiver très doux, un été très chaud et très peu de pluie et de neige, les sols étaient à la limite d'une sécheresse.

Ils n'absorbent pas correctement ce qui engendre beaucoup d'inondations. Le vent qui à lui seul arrache bon nombre d'arbres, de toitures et des poteaux électriques, mettant de nombreux foyers dans le noir !



La Louge risque de déborder.


Nous nous sommes rendus à quelques endroits de la Louge qui fait environs 100km , l'eau est montée très rapidement ces dernières 48h avec un gros risque d'inondation en amont mais aussi en aval. Tous les villages qui longent la Louge ainsi que Muret pourraient donc être inondés si la pluie continue de tomber comme ces derniers temps.

Les routes parfois sont tout simplement impraticables, dû au débordement des caniveaux remplis de boue.




Un avis de vigilance Crues orange.


@Image

Le préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, au vu des prévisions du Service de prévision des crues, émet un avis de vigilance orange.

A compter du 6 mars 2020 à 16h, le département de la Haute-Garonne est placé en vigilance orange pour le risque de crues, sur le tronçon ARRATS - GIMONE - SAVE - TOUCH.

Conséquences possibles : Des inondations importantes sont possibles. Les conditions de circulation peuvent être rendues difficiles sur le réseau routier. Les digues peuvent être fragilisées ou submergées.

Communes concernées par l’alerte en Haute-Garonne : Blagnac – Daux – Fonsorbes – Grenade – Larra - Le Castéra – Lévignac – Menville - Merville Montaigut-sur-Save – Ondes – Plaisance-du-Touch – Pradère-les-Bourguets – Saint-Lys – Saint-Paul-sur-Save – Sainte-Livrade – Seysses – Toulouse - Tournefeuille TG


Nadege Picard

Infoline, média indépendant