Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.

Toulouse: manifestation et tempo des forces de l'ordre



Hier, plusieurs centaines de gilets jaunes ont battu le pavé dans Toulouse. Ils étaient plus que d'habitude en raison de l'Assemblée des Assemblées qui se déroulait également dans la ville rose.

Comme tous les samedi, les manifestants se sont retrouvés à 14h au niveau du métro Jean Jaurès. Ils ont ensuite entonné leurs chants anti-gouvernement(s) tout en se dirigeant vers la rue Alsace Lorraine. Ils ont déambulé pendant une heure pour ensuite se retrouver à Jeanne d'Arc où ils ont croisé une armée de CRS.


Les manifestants ont continué à avancer. Un face à face lieu. Pour faire peur aux manifestants, les forces de l'ordre avancent vers eux en frappant sur leurs boucliers avec leurs matraques.



Les manifestants ironisent en frappant dans leurs mains au même rythme. Une légère altercation a lieu, un policier fait usage de son aérosol lacrymogène à bout portant sur une femme.


Video de AB7Média de Laurent Bigot


Par la suite, les manifestants rebroussent chemin et recommencent à chanter. Ils tenteront de s'emparer de la gare Matabiau l'heure suivante, en vain, les forces de l'ordre les y attendaient et firent usage de grenades lacrymogènes.



La manifestation se terminera aux alentours de 18h30.


On dénombre 4 arrestations et aucun blessé grave.


Charlie Garcia