Toulouse: Le meeting RN perturbé par les "antifas"



Hier à Toulouse vers 19h30 une trentaine de personnes se sont réunies devant le monoprix rue Alsace Lorraine pour une opération "pas de fachos dans nos rues". Cette opération avait été lancée sur les réseaux sociaux .


En effet un meeting du RN ( Rassemblement National) en compagnie de Robert Ménard maire de Béziers devait avoir lieu à la salle Ossète, rue du lieutenant-Colonel Pélissier, dans le centre de Toulouse.

Seulement Robert Ménard n'y était pas, en réalité il se trouvait à Carcassonne.


Ensuite le lieu a été changé à la dernière minute pour se déplacer au Loft certainement que des militants du RN ont été mis au courant d'une probable action "antifasciste".


Mais c’était aussi sans compter sur la détermination des manifestants qui ont eux aussi trouvé où se tenait finalement le meeting.

Arrivés sur place des militants du RN les attendaient visiblement, et avec une gazeuse à la main. Les manifestants " Antifa" ont alors balancé plusieurs projectiles, chaises et bien d'autres.


Video @Thomas Caz / Infoline

Un fumigène rouge a été allumé puis lancé au même moment où un des militants du meeting aspergeait les manifestants avec sa gazeuse à main. Cela a provoqué alors une gigantesque flamme.



La police s'est rapidement rendue sur place. Les manifestants sont repartis dans l'autre sens. Il n'y a eu aucun blessé des deux côtés mais l'altercation a été violente cependant un de nos reporter a été blessé sans gravité par un jet de projectile. Ce qui peut arriver dans ce genre d'action.


Les Crs eux sont arrivés en 20 minutes et ont barré la route ne laissant passer que les personnes allant au meeting.


Le Loft n’était visiblement pas au courant de pour qui était le meeting.


@Thomas Caz / Infoline

Le deuxième lieu, le Loft qui a reçu le meeting s’est dit trompé. Ils vont d'ailleurs reverser la somme de 600 euros perçue à des associations. Voici leur communiqué sur leur page:




Thomas Caz

Infoline Media indépendant




0 vue
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.