Toulouse: Gilets jaunes- manifestation une fois de plus interdite


@Thomas Saly / Infoline samedi dernier

Comme pour samedi dernier le préfet d’Occitanie a pris un arrêter interdisant la manifestation ce jour.


Les gilets jaunes de Toulouse vont-ils manifester ?


On le sait il y aura quelques personnes, comme à l'accoutumée le rendez vous a été donné à 14h à Jean-Jaurès, pour autant nous savons que beaucoup n'iront pas.

En cause les amendes mais aussi certains ne se retrouvent plus dans le mouvement qui pour eux se meurt. Pour d'autres, il faut continuer coûte que coûte, arrêter serait faire plaisir au gouvernement.

Ils mettent en avant qu'il ne faut pas oublier les mutilés, les morts et les prisonniers, toujours selon certains gilets jaunes, ils ne peuvent pas lâcher.


Quel dispositif ?


Ce que l'on sait c'est que le dispositif sera approximativement le même que celui de samedi dernier, qu'il est par ailleurs interdit le transport ou enlèvement de carburant sur Toulouse.

Le masque lui (hormis masque à gaz) sera toléré puisque risque sanitaire covid-19 toujours en cours. Cependant avoir le visage dissimulé volontairement pourra être sanctionné comme suit : 1 an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende.


Risque de manifester


Si vous souhaitez manifester, étant donné l'interdiction vous êtes susceptible d'avoir une amende de 135 euros de quatrième classe mais aussi un risque de garde-à-vue.


Nadege Picard


















































96 vues1 commentaire
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.