Toulouse: Des SDF chassés de la ville



Hier soir à Toulouse vers 19h le magasin Monoprix aurait demandé à la police municipale de virer trois SDF avec leurs chiens au motif qu'ils aboyaient un peu trop. Une des jeunes filles était en pleur, ils ont donc préféré quitter les lieux, cependant l'homme, lui, serait parti mais revenu un peu plus tard.


Vidéo @Thomas Caz/ Infoline


On n'aurait pu croire à un cas isolé mais visiblement ce n’est pas le cas....


Un peu plus tard derrière la place du Capitole c'est d'autres SDF qui ne faisaient rien, qui se sont fait virer par la police municipale….


Mais pourquoi chasser des SDF qui ne font pas de mal !


La raison est plutôt simple selon plusieurs associations c'est la politique municipale du maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc (NDLR il avait pris en septembre 2019 l’arrêter anti-bivouac).


La ville Rose doit être " propre" et "agréable" notamment le soir, ce qui veut dire pas de gens " sales" pas de gens "mendiant" et surtout pas de "réfugiés".

Rappelons qu'une amende de 500 euros peut aussi être donnée si une tente est mise.


Mais où vont donc les SDF ?


La réponse qui nous a été donnée " ils peuvent aller dans les centres d'hébergement ou faire le 115 qui leur trouvera une place quelque part".


Sauf que la plupart n'acceptent pas les animaux et que 70% des sdf de toutes les villes de France ont des animaux. D'ailleurs ils préfèrent du coup dormir n'importe où dans la rue tant qu'ils sont avec leur animaux.

Une situation bien compliquée, surtout que de plus en plus de maires en France prennent des arrêtés par exemple pour interdire des maraudes d'animaux de SDF !

Les SDF doivent donc sortir du centre-ville de Toulouse s’ils veulent "dormir" dehors.

Il ne faut pas déranger les touristes ou les habitants du centre de la ville Rose selon certaines personnes qui vient en aide aux SDF.



Thomas Caz

Infoline, média indépendant

767 vues
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.