Toulouse: cirque sans animaux M.Moudenc dit non!

Mis à jour : 14 août 2019


credit @google

Lille, Strasbourg et Montpellier ont déjà rejoint le mouvement des cirques sans animaux, c’était sans compter sur Toulouse.....


Pour rappel:

Le vendredi 22 mars, le conseil municipal de Toulouse a débattu pour des cirques sans animaux. Une demande déposée par le groupe EELV Toulouse.

Malheureusement cela n'a pas été adopté à seulement une voix près!

L'adjointe au Maire Marthe Marti en charge du dossier a soutenu la demande, cependant le maire Jean-Luc Moudenc s'est opposé.

Notons tout de même que le maire de Toulouse a voté contre le positionnement de Toulouse à l'encontre de 67% de la population.

Les cirques avec animaux causent de plus en plus de problèmes, et beaucoup de villes prennent des arrêtés pour leurs interdire l’accès à la ville.

A l'heure où la maltraitance animal commence à prendre de la place, peut-être ne faudrait-il pas au cirque de trouver une autre façon de faire rire un public sans animaux!

Plus de la moitié des cirques qui possèdent des animaux, ne les traitent pas de la meilleure façons qui soit, et parfois les animaux vivent un calvaire et décèdent !

Ce qu'il faudrait réellement c'est un vrai sondage de la population française. Là encore le RIC aurait été judicieux.


Un sitting est organisé le 26 août de 12h à 14h sur la place du Capitole, cette manifestation est en cours de déclaration préfectorale.


Infoline, média indépendant et média du peuple


Nadege-P

64 vues
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.