Toulouse: Alerte au moustique tigre


Un moustique tigre en action

Depuis quelques semaines déjà le moustique tigre est de retour sur la ville rose et les alentours, et il revient plus robuste et plus fort.


Des piqûres plus douloureuses


On le savait déjà le moustique tigre est le roi des moustiques, reconnaissable à ses marques tigrées mais aussi à sa taille nous avons par ailleurs mesuré un spécimen dans notre jardin à 1,1 cm !

D'habitude la taille fait entre 1 et 8 mm mais là ils sont bien plus grands et surtout bien visibles. La piqûre elle aussi est plus douloureuse, à l'accoutumée on ressentait comme si une herbe nous touchait mais là c'est plutôt comme si une petite épine se plantait dans le doigt.

La piqûre provoque instantanément une réaction rouge puis un bouton en forme de cloque pouvant aller de 5-6 mm jusqu’à 2-3 cm, bien plus en cas d'allergie.


Piqûre de moustique

Le moustique tigre peut piquer plusieurs fois, on peut en trouver des milliers au niveau des eaux stagnantes, rivières, lacs et bois.


Les moustiques à côté de l'eaux

Comment l’éloigner ?


En réalité on ne peut pas vraiment éloigner le moustique on peut juste éviter sa prolifération. Tout d’abord supprimez les eaux stagnantes, vous pouvez aussi utiliser des répulsifs mais d'années en années ils en deviennent très résistants.

Les bougies à la citronnelle sont maintenant peu satisfaisantes, vous pouvez cependant mettre des huiles et/ou crème anti-moustique. Le moustique tigre a encore de beaux jours devant lui.


Nadège picard

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.