Steve, son corps retrouvé dans la Loire: "Tu étais venu t'amuser, ils t'ont tué".


Steve et sa joie de vivre, Repose en paix

Aujourd'hui, lundi 29 juillet 2019, le "corps de Steve a été retrouvé, sans vie, dans la Loire" selon RTL. Il aura fallu attendre un mois avant le début de véritables recherches.



Des citoyens lambda, profitant de l'ambiance de la Fête de la Musique Nantaise, et qui, à la fin trouvent la mort. Et ce, pour l'égo d'un préfet, donnant l'ordre de charger sur des quais non sécurisés, des personnes dont la plupart étaient, évidemment, alcoolisés. C'est une mise en danger délibérée d'autrui. La France a pour devoir de poursuivre le préfet pour les faits incriminés.


Sans compter les forces de l'ordre qui obéissent, tels des moutons face à un chien de berger, au point même de pousser jusqu'à 14 personnes, dans la Loire, en étant pourtant biens conscients du danger. Et des conséquences, il y en a eu, la plus grave: la disparition puis le décès d'un jeune homme, Steve.


Ces personnes arrivent-elles à se regarder dans la glace le matin ? Sont-elles capables d'embrasser leurs enfants le soir dans leurs belles maisons ?


Depuis huit mois, et bien des années, les violences policières ne cessent de se banaliser. La BAC: "des chiens enragés", voilà comment la population française la décrit.


La France nous montre, ainsi, et une nouvelle fois, son vrai visage: celui d'un pays qui tolère la répression policière et qui tue son peuple. Nous sommes en colère, et nous accusons les autorités de ne pas avoir tout mis en oeuvre dans cette affaire, étouffée au grand public.


La démission de Castaner et du préfet de Nantes ne doit plus être une demande. Nous sommes les seuls à pouvoir faire changer les choses. Tout cela doit cesser.



Repose en paix Steve, nous ne laisserons pas ton crime impuni.

Toute l’équipe d'Infoline présentons nos condoléances à la famille.


6,805 vues2 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.