Sanary-sur-Mer: interdiction de sortir à plus de 10 mètres de chez soi



Un fait rarissime, le maire de Sanary-sur-Mer a pris un arrêté municipale pour interdire à ses administrés de sortir à plus de 10 mètres de chez eux.


Comment un maire en est-il arrivé là ?


Ce n'est pas la première fois que le maire de Sanary-sur-Mer Ferdinand Bernhard fait parler de lui , en effet il avait interdit à ses habitants de n'acheter qu'une seule baguette, et tout ceci dans l'unique but de lutter contre le Covid-19.

L'arrêté municipal réduit donc de 200 mètres à 10 mètres la nouvelle distance maximale autorisée, c'est à dire autant ne pas sortir du tout. Le maire avait déjà fermé les marchés depuis longtemps même les joggings, pour lui ce sont tout bonnement de fausses excuses. Et il ira plus loin en n'autorisant que les sorties pour faire les courses et attention pas questions pour les habitants de sortir au tabac rentrer et aller en courses non, vous devez faire tout en même temps en une seule sortie.


Un maire qui veut un respect du confinement à 100%


Ferdinand Bernhard actuel maire de Sanary-sur-Mer réélu pour la sixième fois et au premier tour, tient des propos des plus stricts, " Dans ma commune le confinement est respecté par 99,5% des habitants, bien sûr il reste encore des récalcitrants , c'est eux que nous visons avec toutes nos mesures", il ne veut pas que ces personnes là propagent le virus.



Nadege Picard




63 vues
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.