PREMIER ENFANT DÉCÉDÉ DE LA MALADIE DE KAWAZAKI

Pour la première fois un enfant de 9 ans est décédé à Marseille de la forme de la maladie de KAWAZAKI.

Son décès à eu lieu la semaine dernière , cependant nous apprenons l'information uniquement aujourd'hui.

Il avait contracté le Coronavirus plusieurs semaines avant et aurait ainsi développé une myocardite ( virus qui attaque les muscles cardiaque ).


La maladie intervient en générale entre 4 et 6 semaines après que les enfants ai contracté le Coronavirus.Tous les test pratiqué sur ce sont avérés positifs à une contamination antérieur , avec ou sans symptômes.


La maladie de KAWAZAKI déclenche une fièvre intense , des rougeurs de la peau , des yeux rouges , une irritation/inflammation de la bouche, de la langue, des lèvres et de la gorge liée à l’altération de la muqueuse buccale et un gonflement des mains et des pieds.


A ce jour on compte 125 cas en France dont 73 en Ile-de-France , 90 enfants en réanimation.

Les premiers à avoir donné l'alerte était le Royaume-Uni, comptant une centaine de cas et où un adolescent de 14 ans est décédé aujourd’hui, vendredi 15 mai 2020 , des suites de la maladie de Kawasaki.




Le Pr Fabrice Michel, ce chef du service de réanimation pédiatrique de l'hôpital de La TIMONE , à Marseille, affirme que le lien entre le Coronavirus et la maladie de Kawasaki , semble désormais difficile à nier.

1,360 vues
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.