Pons: Une tentative de féminicide déguisé en accident



Liliane 46 ans et son petit garçon Tony 8 ans ont été brûlés dans une voiture en Charente-Maritime à Pons.

Depuis le 14 février jour du drame mère et fils sont hospitalisés à Bordeaux dans un état critique.


Que s'est-il passé ?


C'est l'ex-compagnon, actuellement incarcéré pour tentative d’assassinat, qui conduisait le véhicule au moment des faits. A l’origine comme dans beaucoup d'histoires semblables c'est celui d'une séparation.

Le 14 février vers 17h l'ancien compagnon de Liliane se rend devant l'école de son fils, il oblige son ex-compagne avec son fils à monter dans le véhicule. Il lancera la voiture à toute allure avant de l'encastrer dans un poteau électrique, puis la voiture prend feu.

Rapidement les pompiers arrivent sur place et découvrent une femme et son enfant brulés et dans un état grave. Au départ les gendarmes pensent à un tragique accident mais très vite des incohérences sont pointées du doigt de plus selon l'enquête l'incendie ne serait pas dû au choc avec le poteau électrique.

Rapidement les gendarmes se tournèrent vers l'homme qui était aussi dans la voiture, et pendant sa garde à vue il avoue que c'est lui qui a mis le feu a un "plaid " pendant sa conduite.


Le plaid avait d'abord été imbibé d'essence, son geste était-il prémédité ?


Quand les premiers témoins sont arrivés sur place avant les pompiers Liliane hurlait qu'il voulait les tuer ! Petit à petit l'enquête apporte de nouveaux éléments qui permettent de dire que l'homme de 64 ans voulait bien faire croire à un accident.

En effet pendant la perquisition au domicile, la police a retrouvé une lettre où était inscrit qu'il souhaitait partir avec sa compagne en simulant un accident. Un geste prémédité donc. La cause : l'homme aurait mal supporté que Liliane lui annonce une rupture, l'homme se serait alors mis dans un état de détresse et aurait souhaité en finir avec la vie mais aussi celle de son ex-compagne.



Les deux victimes toujours hospitalisées.


Actuellement Liliane et son fils sont toujours dans un état grave et toujours hospitalisés. La fille de Liliane, Virginie témoigne de l'état de sa maman et de son petit frère : "Nous sommes le 1 er mars, deux semaines sont passées…Ma mère n'arrive plus à respirer, elle se réveille avec grande difficulté et les médecins préfèrent la laisser dans un coma artificiel. Tout son dos est brûlé, elle n'a plus de cheveux, elle survit grâce à un tube. Mon frère est brûlé au troisième degré sur 90% de son corps, il vient tout juste de sortir de deux semaines de coma. Seules les doses d'anti-douleur adultes lui permettent de surmonter la douleur."


Pour les médecins le pronostic vital des deux victimes est engagé, ils donnent aussi un an à Tony, 8 ans, pour faire des greffes sur son corps et son visage.


Une cagnotte leetchi pour aider la famille.


Une cagnotte a été ouverte par la jeune fille de Liliane, Virginie elle servira notamment a ce que le papa biologique puisse rester au côté des victimes, en effet le papa a arrêté de travailler pour les soutenir et être le maximum présent dans leur combat de reconstruction.


www.leetchi.com%2Fc%2Ftentative-de-femenicide-aidez-moi-a-sauver-ma-mere-et-mon-frere


Nadege Picard

Infoline, média indépendant



194 vues
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.