Politique: Macron fera un nouveau conseil de Défense

Avec 30% d’augmentation de cas de Covid-19 le chef de l’état a indiqué faire un nouveau conseil de défense la semaine prochaine

@Kremlin.ru, CC BY 4.0,

Emmanuel Macron, président de la république de France, a annoncé faire place à la plus grande vigilance concernant la Covid-19. Il demande que tous les citoyens soient masqués systématiquement lorsqu'il y a un endroit clos et peu importe le contexte.

Pourquoi un conseil de Défense?


Selon les autorités le nombre de contamination a augmenté de 30% en une semaine ce qui peut laisser présager un relâchement des citoyens. Il rappelle aussi que chaque individu doit prendre conscience de la gravité de ce virus et prendre l'habitude de porter le masque et cela même en extérieur.

Le conseil scientifique avait prévenu à plusieurs reprises que la France n'est pas à l'abri d'une reprise incontrôlée de l'épidémie. Plusieurs villes de France ont déjà pris des dispositions concernant l'obligation dans certains secteurs du port du masque obligatoire, et notamment sur les marchés mais aussi au bord des fleuves et dans des rues piétonnes.


Face à ce rebond le chef de l'état va-t-il annoncer un re confinement par secteur voire par ville ? Tous les scenarios sont possibles et envisageables pour éviter une deuxième vague.... Rendez-vous donc la semaine prochaine ....


Nadege Picard

56 vues
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.