PARIS: Manifestation des pompiers, gazés et mouillés


@Twitter

Aujourd'hui a lieu la manifestation des pompiers venu de toute la France.

Ils sont des milliers à défiler dans les rues pour demander des conditions de travail décentes, des rémunérations dignes et des emplois en nombre suffisant.

Ils sont rejoint par les employés d’hôpitaux qui eux dénoncent le manque de moyens humains et matériel ainsi que des gilets jaunes qui se battent pour un meilleure pouvoir d'achats, et le ric.

Un cortège dans une ambiance de fumigènes, de pétards et de slogans.

Selon plusieurs sources vers 16h50 certains provocateurs sans uniforme ont été chassés par des pompiers qui ont par la suite levé leur barricade.

La tension est monté entre pompiers qui ont crié "bande de moutons" et des forces de l'ordre, par la suite les pompiers se sont retrouvés en face à face avec les forces de l'ordre qui ont tiré avec le canon à eau et des gazs lacrymogènes.




Video twitter Remy Buisine


Un pompier a également était blessé après avoir reçu un palet de gaz lacrymogène à l'arcade et deux autres blessés.



La politique de répression est énorme, peu importe de quel type de manifestation il s'agit, les forces de l'ordre la réprime.

Pour des passants, "c'est une honte de faire ça à des pompiers".

La manifestation est toujours sur place sur la page le média indépendant nous pouvons voir actuellement que les forces de l'ordre continu de balancer des gaz lacrymogènes sur les pompiers https://www.facebook.com/Mediaindependants/videos/2560000947619395/ .

Nous mettons à jour au fur et à mesure.....


Infoline, média independant et média du peuple

Pour soutenir notre média https://fr.tipeee.com/infoline



317 vues
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.