Paris: l’arrêté interdisant les activités sportives de 10h à 20h plus dangereux qu'avant ?


Capture d’écran vidéo Charles Baudry Bassin de la Villette Paris

A Paris depuis le nouvel arrêté qui interdit toutes activités sportives individuelles de 10h à 19h, les joggeurs sortent tous en même temps pour respecter l'interdiction. Il n'y a jamais eu autant de monde dans les rues depuis le confinement.


Un arrêté dangereux ?


On peut se poser la question de savoir finalement si avec cet arrêté ce n'est pas tout simplement plus dangereux qu'avant. En effet maintenant ils sont encore bien plus nombreux à sortir courir, faire du vélo et marcher.

Voici une vidéo de Charles Baudry journaliste pour RT France


Peu de personnes portent de masques ou ne respectent les consignes de distanciations. Ce qui pourrait provoquer une hausse de contamination dans les 14 jours qui suivent. Finalement la préfecture de police a-t-elle pris la bonne mesure, rien n'est moins sûr.


A double tranchant


Quel est le risque en réalité ?

Comme nous le savons maintenant, nous pouvons être porteur sain et/ou asymptomatique mais potentiellement contagieux. En sortant faire son jogging ou sa marche en même temps, les uns sur les autres, vous pouvez contaminer 3 personnes en moyenne et jusqu'à 100 personnes pour les super-contaminateurs.

Le temps d'incubation varie entre 10 et 14 jours voire selon la Chine jusqu'à 27 jours.

De ce fait on peut imaginer une nouvelle augmentation fulgurante du nombre de cas de contaminés et donc une évolution dans les secteurs de réanimations.


Nadège Picard

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.