Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.

Paris: et en avant le salon de l'agriculture



Demain le 22 février 2020 aura lieu le salon de l'agriculture, là où tous les hommes politiques vont pour redorer leurs images. Le président Emmanuel Macron sera t- il accueilli avec un œuf ou de la farine ?


Sinon voici les animaux qu'il y aura probablement:


Lapins, vaches, veaux, poules, coqs, taureaux, brebis, chèvres, moutons.......

Mais aussi des produits locaux, comme des terrines, du miel ect.....

Idéale pour découvrir des petites merveilles

Le prix du salon est de 15 euros pour les adultes et 8 euros pour les enfants de 6 à 12 ans .

L'adresse: 1 place de la porte de Versailles 75015 Paris 15

Ouvert tout les jours de 9h00 à 19h00 du 22 février au 1 er mars.


Des concours oui, mais pour pouvoir vendre plus cher.


A quoi sert véritablement le salon de l'agriculture mise à part l’émerveillement des enfants sur une grande ferme géante, où la plupart des animaux sont tout de même attachés sur un mètre !!!

A vendre plus cher son animal, en effet une simple vache sans prix dans un élevage quelconque sera vendu dérisoirement pour l'abattoir par contre une vache avec un prix sera elle vendue jusqu'à parfois 15000 euros.

Donc un gros buisness derrière tout ceci, de plus la plupart des agriculteurs qui s'y trouvent ne sont pas tout à fait les mêmes que ceux des campagnes, les places sont chères au salon , un petit agriculteur n'aura jamais les moyens d'y aller.



Des caresses, toute la journée


A l'heure où on parle beaucoup du bien être animal, tous les petits bébés animaux eux sont et doivent être caressés toute la journée non stop, et on ne vous parle pas du brouhaha incessant. Bien être animal ?? Pas le moindre......

Avec environs 630000 visiteurs chaque années, les animaux vont souvent y être caressés.


Un petit mot gentil tout de même


Bref vous l'aurez compris le salon de l'agriculture, c'est pas tellement top mais pendant quelques jours les animaux y sont tout de même traités comme des rois, peut-etre même que cela peut faire des vocations à des enfants qui on l'espère auront plus d'humilité à faire une agriculture juste et correcte.

Ne tuez que ce que l'on consomme, à savoir que actuellement sur 10 vaches à l'abattoir seulement 7 en réalité sont " mangées" le reste est perdu, et part à la poubelle.



Finalement c'est juste une super vitrine pour de supers agriculteurs avec des supers politiques mais surement pas la réalité de ce qui ce passe sur le terrain dans les campagnes, problème d'argent, endettement suicide, et on en passe.


Nadege Picard

Infoline, média indépendant