Paris: Action surprise des cheminots, charge policière et deux blessés.

Mis à jour : janv. 6



Aujourd'hui à Paris, plusieurs centaines de cheminots rejoints par des gilets jaunes ainsi que d'autres citoyens ont fait une action surprise dans les rues. Fumigènes en main et slogans scandés, ils ont décidé coûte que coûte que la grève se poursuivrait.


Vidéo de @ Charles Baudry


Les vœux du président de la république Emmanuel Macron ne les ont visiblement pas satisfaits, bien au contraire ; ils semblent plus obstinés à faire face.

Ils se sont dirigés vers le siège de la république en marche pour montrer leur détermination.

Les forces de l'ordre débordées ont alors lancé du gaz lacrymogène devant le bâtiment pour disperser le rassemblement, sans succès.

Leur intervention musclée a donc eu lieu avenue de l'Opéra, comme en atteste la vidéo du journaliste indépendant Charles Baudry sur twitter.

S'en suivi plusieurs arrestations, faisant deux blessés graves nécessitant la venue des pompiers.


Vidéo @Charles Baudry


Après cette charge, les manifestants ont été nassés Avenue de l'Opéra. Ils chantonnaient "Et on ira, et on ira, et on ira jusqu'au retrait !".

Actuellement les manifestants repartent par petits groupes, les forces de l'ordre veillent à ce qu’aucun autre cortège ne se reforme ailleurs.

Tous les grévistes et syndicats avaient prévenus, "ils ne cèderont pas", le gouvernement non plus. La France se trouve dans une situation complexe.

Combien de temps la grève tiendra-t-elle ? Le gouvernement reculera-t-il ?

Des questions auxquelles personne ne peut répondre pour le moment, quoiqu'il en soit un nouvel appel national est prévu le 9 janvier 2020.


La rédac' en partenariat avec Charles Baudry journaliste indépendant à Paris








457 vues
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.