Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.

Paris: écologistes et gilets jaunes occupent un centre commercial


Credit photo : twitter

Samedi 5 octobre au matin des écologistes d'Extinction rebelles ont investi le centre commercial d'Italie 2 à Paris. Dans la journée les gilets jaunes les ont rejoints dans une convergence des luttes ils ont alors passé plus de 17h dans le centre commercial.

Depuis le matin, les manifestants ont investi le lieu, «symbole du capitalisme». Selon plusieurs reporters et journalistes sur place, les manifestants ont mis des banderoles un peu partout, et faisaient des vas et vient a travers le centre commercial. A 19 h le centre commercial Italie 2 est ravitaillé pour tenir le siège.

Aucun incident notable n'était à noter jusqu'à 21 heures environ, quand les forces de l'ordre ont souhaité déloger les activistes. Ils ont alors envoyé du gaz lacrymogène espérant que les manifestant ouvre les portes pour partir, mais au lieu de cela, ils ont tout simplement ré-organiser les barricades pour bloquer les portes.

Les forces de l'ordre ont dû battre en retrait devant la détermination des manifestants, qui ont chanté leur victoire. Parmi les activistes se trouvaient des individus portant un gilet jaune, dont l'une des figures du mouvement Jérôme Rodrigues.

Après une AG ils ont décidé de quitter spontanément les lieux vers 4 heure du matin. Quelques dégâts ont été constaté notamment sur les murs et vitrines qui ont été tagué, ainsi que du mobilier qui ont servi pour les barricades et bloqué les portes d’entrées.


Infoline, média indépendant et média du peuple

Pour soutenir notre média https://fr.tipeee.com/infoline


9 vues