Pantin: la venue du président à Pantin en plein confinement provoque un tollé

Hier le président de la République Emmanuel Macron s’est rendu en visite officielle à la Maison de santé pluridisciplinaire de Pantin, en Seine-Saint-Denis (93).
À la suite de sa visite, le président s’est octroyé un bain de foule, tandis que la France entame sa quatrième semaine de confinement.
Un bain de foule inapproprié
Bien que de plus en plus rares, les apparitions publiques du président n’ont jamais été aussi suivies. Et pour cause, alors que celui-ci demande aux Français de rester chez eux, le président s’offre un bain de foule.
De plus, il semblerait que les « gestes barrières », pourtant défendus par le gouvernement, n’aient pas été respectés, tout comme le principe de « distanciation sociale ».

La venue d’Emmanuel Macron à Pantin a mobilisé pas moins d'une dizaine de camions de police et de gardes du corps, des journalistes, mais aussi et surtout une trentaine d'habitants de la commune. Certain.e.s d’entre eux.elles ont interpellé le président de la République sur l’urgence sanitaire, qui, nous le savons, a entraîné de grands bouleversements économiques et sociaux.

Aujourd’hui en France, 4 millions de personnes ont demandé à toucher le chômage partiel, qui pourrait maintenant concerner un salarié sur cinq.
Alors le bain de foule était-il vraiment nécessaire au risque de contaminer d'autres personnes ?
Nadège Picard