OM/TFC De gros problèmes sur la sécurité



Samedi 18 mai 2019 a eu lieu le match OM/TFC à Toulouse au stadium. Le préfet de Toulouse avait pris un arrêté pour les supporter marseillais " toute personne se prévalant ou se comportant comme supporter de l'Olympique de Marseille" était interdite d'accès à l'enceinte de l'île du Ramier, et même au centre-ville, de 14h à minuit"

Hors nous savons qu'il y a eu des failles dans la sécurité, suite à un témoignage d'un Toulousain supporter de Marseille.


Voici le témoignage de Franck*

"Hier soir (samedi 18 mai 2019) , c'est avec grand plaisir que j'ai amené mon fils de 14 ans et ma fille de 9 ans voir le match TFC/OM.

Lorsque nous nous sommes présentés à la fouille, nous avons été invité à cacher tous signes distinctifs de l'Olympique de Marseille par peur de représailles et non pour les dires du préfet de Haute Garonne concernant l'interdiction des supporters de Marseille.

Une fois la fouille faite, nous nous sommes dirigé vers notre tribune, virage des ULTRA TOLOSA, située porte 9, tribune ouverte à tout le monde.

Au début du match, il y avait du chambrage bon enfant entre supporters des deux clubs.

Suite à l'égalisation de l'OM, un des supporters des ULTRA TOLOSA s'est mis à menacer physiquement et verbalement un supporter marseillais.

"Les Toulousains supporters de Marseille ne vous cachez pas, nous allons vous trouver, vous débusquer et on vous défoncera"

Un toulousain dans la foulée soutenant l'équipe marseillaise répondit :

"Moi je ne me cache pas, je suis là pour profiter du match, mais je n'ai pas peur de toi".


Aussitôt, ils s'en sont venus aux mains avec toutes les insultes qui vont avec et ne prenant pas en considération les enfants présents qui ont eu peur.


Je demande à Franck de m'expliquer la suite.


Ya eu l'apparition des stadiers ordonnant aux supporters marseillais de partir et de se diriger porte 21, à l'opposé, tribune uniquement Marseillaise.

Nous voilà entrain de courir avec nos enfants comme des voleurs, non accompagnés, non sécurisés jusqu'a la porte 21.

Arrivé devant, la sécurité non prévenue nous a refouillé et fait de nouveau contrôle de billets.

Accueillie par les supporters marseillais, nous considérant à part entière, nous avons pu profiter du match dans une ambiance festive et amicale.

Bravo à cette équipe marseillaise d'avoir gagné 5 a 2."


La petite Margot* nous demande aussi de nous parler, nous acceptons avec l'accord de son papa.

"Je suis très heureuse d'aller voir la rencontre avec mon papa et mon frère, mais la bagarre et les gros mots et les menaces ils m'ont quand même fait très peur.Mon grand frère lui il m'a protégé des monsieurs toulousains.

Heureusement que les gens de la sécurité était là, il a fallu courir très très vite, j'avais peur qu'ils nous retrouvent.

Apres dans l'autre tribune, c'était bien ."


Dans ce témoignage on voit clairement la défaillance malgré l’arrêté du préfet .

Des incidents qui auraient pu être évité.


Les prénoms ont été changer volontairement .


15 vues
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.