Occitanie Covid-19: hausse du nombre d'hospitalisations et de décès


Patiente à l’hôpital

Depuis deux jours on remarque en Occitanie une hausse considérable du nombre d'hospitalisations et de décès liés au Covid-19.


L'hypothèse


L’hypothèse la plus probable sur la cause du nombre d'hospitalisations, +34 en 48h et du nombre de décès +21 en 48h serait la conséquence du relâchement qu'il y aurait eu pendant les fortes températures début Avril.

Etant donné que le temps d'incubation du covid-19 est entre 10 et 14 jours pouvant aller jusqu'à 27 selon les autorités chinoises, c'est une des déductions les plus plausible. En effet avec les fortes chaleurs sur l'Occitanie, plusieurs journalistes avaient remarqué un nombre élevé de personnes dans les rues, les parcs, les bords de Garonne contrairement à d'habitude. Dimanche a été la pire des journées en nombre de décès + 18 en seulement 24h.


Aujourd'hui vers 17h un nouveau bilan de l'ARS Occitanie


Ce soir comme chaque jour un nouveau bilan sera mis à jour, si la hausse continue on peut alors penser qu'une deuxième vague arrive sur l'Occitanie. Il serait donc très important que le confinement soit bien respecté jusqu’au bout, s’il y avait un relâchement nous pourrions alors craindre le pire.


Nadège Picard

3,396 vues
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.