#NousToutes: Infiltration et Indignations


@Pauline Guillou

Depuis janvier 2019 en France, plus d'une centaine de femmes sont décédées aux suites de violences conjugales. Afin de montrer leur soutien aux familles des victimes et de protester contre ces féminicides, une marche pacifiste a pris place ce 23 novembre à Paris, place de l'Opéra.

Rassemblant aux environs de 150 000 personnes, rien ne semblait pouvoir troubler ce mouvement qui s'était jusque là déroulé de manière calme et ordonnée.

Cependant, au cours de la journée, l'humoriste connue sous le nom de Marie s'infiltre (qui avait déjà fait parlé d'elle lors de son infiltration lors du défilé Chanel, ce qui lui avait valu de se faire expulsé par le mannequin de renommée Gigi Hadid), s'est présentée toute de violet vêtue (couleur de la cause féministe) accompagnée de deux hommes enchaînés par le cou et arborant de faux hématomes.

Déambulant parmi les manifestants, cravache à la main, celle-ci offre aux femmes de les fouetter en assurant que "ça fait du bien".

Si Marie a justifié son acte en disant vouloir transgresser les codes et mettre en lumière le sujet, des milliers d'internautes ont vu dans sa démarche un irrespect total, l'accusant d'utiliser cette marche pacifiste dans le seul but de buzzer. En à peine une journée, la vidéo a déjà fait le tour de l'internet, soulevant les indignations sur les plateformes de média sociaux.


Gwen Lemonnier

Infoline, média indépendant et média du peuple

Pour soutenir notre média ----> https://fr.tipeee.com/infoline

103 vues
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.