Notre planète se mort lentement, dans la souffrance !



Aujourd'hui Lundi 29 Juillet 2019 nous vivons à crédit sur les ressources naturelles que notre terre nous donne.

En effet nous avons atteint "le jour du dépassement"c'est à dire que l'humanité a épuisé toutes ses ressources renouvelables pour cette année.

A l’échelle de la planète, celle qui nous donne gratuitement, nous avons pêche plus de poissons, abattu plus d'arbres que ce que la nature peut nous offrir sur un an.

Quand à notre pollution clairement elles ont été plus importante que ce que nos forets peuvent absorber.

Nous devons nous réveiller, il faut agir, sinon notre terre mourra!

En France il nous faudrait 2.7 terre pour subvenir a nos besoins....



Notre problème nous mangeons n'importe comment, nous élevons n'importe comment, aujourd'hui sur 10 vaches tuer nous en consommons seulement 3 le reste va à la poubelle et c'est ainsi sur toute la planète.

  • Nos élevages sont trop en volume et nous n'en consommons qu'un tiers!!!!

Nous n'avons pas d’élevage responsable, nous devrions produire ce que nous consommons réellement, ce qui réduirez fortement les émissions de gaz, sachant qu'une vache émet énormément de gaz carbonique!

Nous devons impérativement supprimer les pesticides de notre agriculture, car les abeilles sont en voix de disparitions.

Nous courons un grave danger, et pourtant peu se sentent concerner, peut-être que si vous viviez comme dans 100 ans vous en prendriez conscience et encore nous en sommes pas si sur.

Pour beaucoup le confort avant tout, sauf que si il n'y a plus de planète, nous vous informons que vous n'aurez donc pas votre confort !

Notre manière de nous déplacer aussi nous devons le repenser, toute notre existence doit être revue mais pour les dirigeants des grands pays il est mieux de faire la guerre, de se battre pour du pétrole, de voter le CETA, d'enrichir encore et encore les plus riches.

De ne pas écouter le peuple, ou des enfants comme GRETA ( ils préfèrent se foutre d'elle) .

Nous vivons dans un monde ou le capitalisme est plus important que notre planète,on vous fait des G7, des G20 mais pour au final quoi ?

Cela va t-il changer la donne?

Non et on s’offusque de voir une météo déchaîner et des cataclysmes.

Pauvre de nous notre terre se tue.



8 vues
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.