Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.

Nordahl Lelandais récidive ?


Bien avant toutes les accusations qui l'ont fait connaître en France. En 2008, il est interpellé et en 2009, la justice le condamne à trente mois de prison dont 1 ferme pour l'incendie d'un snack bar, il finira sa peine avec un bracelet électronique.

En 2017, une fillette de huit ans disparaît en Isère lors d'un mariage, Nordahl Lelandais avait été aperçu avec une silhouette frêle vêtue d'une robe blanche, on ne sait pas si c'est le corps de Maëlys. Nordahl sera jugé pour meurtre sur mineure de moins de quinze ans, un codétenu a affirmé que Nordahl Lelandais lui a avoué le viol de la petite Maëlys avec beaucoup de détails.


Quelque mois plus tard, un promeneur trouve des restes de crâne humain, une analyse confirme l'ADN de Arthur Noyer, les téléphones de Arthur Noyer et Nordahl Lelandais ont déclenché les mêmes antennes, de plus la vitesse à laquelle allait Arthur Noyer prouve qu'il était dans une voiture. Nordahl Lelandais confirme son implication et le meurtre des deux personnes et nie le viol de Maëlys.


On a aussi retrouvé sur son téléphone une vidéo de mineur de moins de 15 ans qui subit des attouchements, cette vidéo a été tournée à son domicile avec son téléphone. En 2018, il est visé par une plainte de son ex petite amie pour "mise en danger de la vie d'autrui avec risque immédiat de mort"

Le 7 février 2020, Nordahl Lelandais est placé en garde à vue pour le viol et menace de mort sur sa cousine pour des faits qui remonteraient en 2017. Selon la cousine, il serait allé à l'enterrement de son père, peu après la fin, elle se serait éloignée pour fumer, Nordahl Lelandais l'aurait alors rejointe. Il l’a prise dans ses bras tout en descendant ses mains sur le fessier de sa cousine puis toucha sa poitrine. Nordahl Lelandais lui dit "si tu dis quelque chose, je te tue".

72 vues