Monde : le million de cas bientôt atteint



Si on ne prend que les chiffres officiels sans prendre en compte les décès hors hôpitaux et dans les ehpad ainsi que les SDF décédés dans l’indifférence la plus totale dans certains pays du monde, le nombre de morts est de 47000 morts. Un chiffre bien entendu bien au-dessous de la réalité. Il en va de même pour le nombre de cas de Covid-19 qui est actuellement d’un peu plus de 900000, mais si on teste tout le monde le million serait déjà atteint depuis bien fort longtemps.


Une hausse exponentielle


Que veut dire une hausse exponentielle, cela veut dire qui a une croissance rapide et continue.


Selon Donald Trump président des Etats-Unis ses projections pour le covid-19 serait de 100000 à 240000 morts rien qu'aux Etats-Unis. Un chiffre qui fait peur, surtout lorsque l'on sait que le pays est appelé à devenir après l’Europe le nouvel épicentre de la pandémie.


L’Espagne a compté une forte hausse de décès avec un nombre de 864, le pays est déjà comme nous vous l'avions dit dans un de nos précédents articles à la limite de craquer. En effet il ne serait plus en capacité d'hospitaliser les nouveaux cas graves de patients atteints de covid-19 par manque de lits et de moyens. Même si les autorités pensent être sur le pic de contagions rien n'est sur et surtout il y a un risque d'une deuxième vague comme en Chine.


En France 4000 morts et 58000 cas (le nombre de décès ne tient pas compte de ceux dans les ehpad et hors hôpitaux, le nombre de cas ne tient compte que des cas testés) sont annoncés alors que le pic n'est toujours pas atteint.

Le nombre de cas testés augmente alors que le premier ministre a indiqué que le déconfinement ne sera pas généralisé mais progressif.

Cette déclaration n'est du gout de personne, "avant de parler de déconfinement et de futur il ferait mieux de prendre des mesures au présent car pour le moment ce n'est pas lui qui est en première ligne" déclare une soignante préférant rester anonyme.


Un futur bien compliqué, mais auquel il faudra tout de même penser

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.