Marseille: Mehdi 18 ans tué par la Bac, une nouvelle bavure policière ?


Capture écran vidéo Collectif habitants de la maison Blanche

A Marseille ce soir un jeune de 18 ans Mehdi est décédé par un tir de la Bac Nord de Marseille dans la cité des Marronniers dans le 14 éme.


Selon les premiers témoins, Mehdi marchait dans le quartier quand il s'est fait récupérer par des amis à lui en voiture.

Mehdi était assis à l’arrière de la voiture, selon les premières versions la voiture ce serait fait poursuivre jusqu'à l'entrée d'un tunnel pour une raison qu'ils ignorent .


Une fois à l'entrée du tunnel, les jeunes dans la voiture sont sortis et se sont mis à courir, Mehdi serait lui rester dans la voiture.

Mehdi aurait ouvert la porte et la bac de Marseille aurait tiré.

Le jeune Mehdi 18 ans aurait selon deux témoins reçus plusieurs coups de pied à la tête par la bac alors qu'il était touché par balle et à terre, selon d'autres témoins la bac l'aurait insulté.

Mehdi a été menotté et c'est là que la bac se serait rendu compte qu'il était touché.

Toujours selon les premiers témoins, la bac aurait dit à Mehdi "t’inquiète ça va aller".

Malheureusement une fois les pompiers sur place, Mehdi était déjà décédé.


Une autre version celle des policiers, explique le journal " Laprovence" qu'un braquage a eu lieu au magasin Lidl des Chartreux. La bac a alors pris en chasse le véhicule avec selon eux quatre hommes a bord qui seraient armés.

Un des malfaiteurs toujours selon la police, donc Mehdi, aurait muni d'un fusil à pompe mis en joue depuis le véhicule, les policiers dont l'un a riposté.

Son tir a été reçu dans le thorax de Mehdi qui a succombé quelques minutes après.


Nadege Picard

Infoline, média indépendant

8,161 vues
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.