Loi Sécurité Globale

Mardi, une manifestation a eu lieu contre la loi de Sécurité Globale actuellement voté a l'assemblé, plus précisément l'art. 24 de cette loi qui fait débat. Plusieurs syndicats et organisations protestent contre cette loi dont Amnesty International et La Ligue des Droits de l'Homme.



Le conseil des droits de l’homme de l’ONU ont envoyé un rapport d'experts inquiets pour cette loi. M. Gerald Darmanin affirme que les journalistes et les citoyens pourrons quand même filmer, le faite de divulguer de manière volontaire a nuire a un personnels des forces de l'ordre sera répréhensible et non le faite de filmer. A Toulouse un millier de personne c'était donner rendez-vous à un rassemblement au monument aux morts de Toulouse, après ce rassemblement et quelques petits chants de Gilet Jaune fêtant l'anniversaire des 2 ans du mouvement, ils ont entrepris une marche vers Jean Jaurès, arrivé aux allées Jean Jaurès la police ont commencé a gazé, suite a ça un cortège est repartie vers François Verdier, et un petit groupe ont remonté les Allées Jean Jaurès. Quelques dégradations mineures ont eu lieu après le lancement des premiers gaz.



Une autre manifestation est prévu pour le samedi 21/11/2020 des syndicats appellent à manifester pour un plan d'urgence.

2 vues0 commentaire
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.