Locale: Bérat, en route pour les municipales 2020


A Bérat, deux listes pour les municipales ont pour le moment été déclaré, la liste de Christian Diez et de Paul-Marie Blanc, maire actuelle qui se représente.


Bérat est un village situé entre Muret et St Gaudens, avec un peu plus de 3000 habitants et qui s'agrandit d'année en année.


Nous avons interviewé Mr Diez chez lui pour un reportage sur une nouvelle liste pour les municipales.

Sa liste pour les municipales se prénomme " Agir Ensemble Pour Bérat ", elle se compose de 23 membres en parité totale et 80% tous membres d'association diverses sur Bérat.

Son équipe, pour Christian, est très importante comme il nous le dira, d'ailleurs il la nomme "l'intelligence collective au service de nos actions" en effet écouter, échanger, et comprendre les différents points de vue autour d'eux et de viser un objectif commun dans l’intérêt des Bérataises, et des Bératais est primordial.

Le programme de Christian élaboré avec son équipe a été fait avec sérieux et détermination sa première ligne revitaliser et dynamiser la ville dans une commune en mouvement et tournée vers l'avenir.

Pour aller plus loin Mr Diez a proposer un questionnaire donnant la parole aux Berataises et Beratais, pour lui il est fondamental de connaitre le point de vue des habitants de la ville.


Voici le questionnaire:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfJWN5sw_nxnf_FzLDa9f0YWEPHrUemUfZDmxsJdswY5TCPcw/viewform?vc=0&c=0&w=1


Ce sondage est évidemment anonyme pour préserver l’intégrité de ses habitants.


Mr Diez a aussi présenter sa lettre de candidature, nous vous la présentons :





Notre interview se finit par un petit café et des petits biscuits.


Nadege Picard

Infoline, média indépendant.






0 vue
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.