Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.

  • Alexia GARCIA

Les grandes surfaces et les commerces pris d'assaut

Des centaines de grandes surfaces ainsi que des commerces indépendants ont été pris d'assaut par des milliers de personnes dans toute la France. Tous se sont montrés inquiets d'une éventuelle pénurie de nourriture et produits d'hygiène.


C'est un vendredi sous haute tension ! Les grandes surfaces ainsi que les petits commerces ont été pris d'assaut par des milliers de personnes à travers la France. Après l'annonce d'Emmanuel Macron, hier soir, du passage au stade 3 de l'épidémie du coronavirus, beaucoup ont souhaité faire des réserves par peur d'une éventuelle pénurie. Dans certaines villes des altercations ont éclaté entre les clients pour obtenir des éléments de la vie quotidienne : papier toilette, pâtes, boissons… tous voulaient remplir leurs caddies.


"Les accès aux grandes surfaces vont être limités"


Selon une employée d'Auchan Saint-Loup situé à Marseille, les accès seront dès lundi limités par petits groupes de personnes uniquement afin d'éviter la saturation des caisses ainsi que les achats abusifs. Cette mesure serait également un moyen de gérer au mieux ce pic d'affluence.


Alexia Garcia Kennedy


232 vues