France: les cigarettes mentholées interdites

Mis à jour : mai 22

A partir de ce mercredi 20 MAI 2020 , le tabac mentholé ( y compris tabac à rouler est désormais interdit ) est interdit dans toute l'Union Européenne.

Un directive de 2014 avait déjà fait retirer du marché les cigarettes à la fraise , au chocolat ou autres parfums exotiques.



Ce qu'il faut savoir


Les cigarettes mentholées avaient bénéficié-es d'un sursis supplémentaire en vue de sa consommation très importante en Europe.En France c'est un million de personnes qui est concernés , soit 8% des ventes chez le buralistes.

En Pologne , on compte 30% de consommateurs de cigarettes au gout de menthe qui ont été très surpris par la nouvelle, ils se disent près à se fournir au marché noir.


Une étude publiée en 2015 dans Molecular Pharmacology indique que les cigarettes menthol paralysent les récepteurs nicotiniques et réduisent la sensation d'irritation des poumons. Elles incitent ainsi les fumeurs à aspirer plus fortement sur la cigarette et à garder la fumée plus longtemps dans les poumons.Elle est aussi estimée plus addictive que les autres.


De plus elle incite plus aisément les jeunes à faire leur première expérience avec le tabac.


Mylène Duval



300 vues
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.