Le service junior et compagnie supprimer des milliers d'enfants privé.

Mis à jour : 21 déc. 2019

Selon la SNCF le service junior et compagnie a été supprimé du 20 au 24 décembre pour des raisons de sécurité mais ce sont surtout des raisons de facilité et d'argent. Ce sont 6000 enfants qui seront impactés.

C'est faux, nous avons la preuve que depuis le 3 décembre il était impossible d'acheter des billets car il n'y avait aucun service, donc beaucoup plus d'enfants seraient en réalité pénalisés, bien plus que les 6000 annoncés par la SNCF puisque les parents étaient dans l’impossibilité d'acheter les billets en ligne.



Pour plusieurs parents, ils acceptent la grève sans problème mais supprimer ce service ce n'est pas moral vis-à-vis des enfants qui ne pourront pas passer Noël avec leur famille. Tous les billets déjà achetés vont être remboursés, certains parents de voyageurs enfants ont trouvé des solutions, d'autre pas.

Ce que nous pointons du doigt c'est que la SNCF savait très bien qu'il n'y aurait pas de train, qu'ils auraient sans doute pu faire cette annonce bien avant pour permettre aux parents de ne pas être pris au dépourvu quelques jours avant Noël.


Ce sont les enfants qui trinquent pour permettre aux adultes de voyager.


Le service "Junior & Cie" permet aux enfants de 4 à 14 ans de voyager en toute sécurité avec un accompagnateur, animateur diplômé. Selon la compagnie ferroviaire, le service "Junior & Cie" mobilise une voiture entière dans les trains.

Cette voiture n'est pas toujours occupée à 100%. Pour récupérer le maximum de places et faire circuler le plus grand nombre de voyageurs ayant déjà réservé un billet, la SNCF a fait le choix d'annuler ceux des enfants accompagnés qui ont pourtant eux aussi déjà leurs billets ......

La rédaction

Pour soutenir notre média ---> https://fr.tipeee.com/infoline



23 vues
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.