Le Rachat Du TFC



Qui est Redbird Capital Partner ?

Gerry Cardinale, travaillant chez Goldman Sachs depuis plus de 20 ans a décidé de créer Redbird Capital Partner en 2014, pour faire des "partenariats d'investissement". Depuis 2014, Redbird a participé à hauteur de 7 milliards de dollars à différents investissements principalement en Amérique du Nord. Ils investissent pour aider les entreprises à se développer et à faire un recours à l'ingénierie financière.


Premier essai dans le sport ?


Non, ce n'est pas le premier essai dans l'investissement sportif, ils ont plusieurs équipes américaines, telles que les Yankee de New York, La NFL (football américain), la league de baseball et la première league de Football et bien d'autres.

Mais ils n'investissent pas que dans le sport. Ils ont beaucoup d'actifs dans le milieu énergétique et dans le pétrole. Le fondateur Gerry Cardinale a examiné 1500 opportunités et a investi dans 20 entreprises, quand il investit dans une entreprise, quand il achète une entreprise, il utilise très peu de dette, il les acquiert avec des partenariats.


avoir plein d'équipes dans le haut des classements avec les Yankees et bien classés avec les Cowboys de Dallas que feront-ils avec une équipe de Ligue 2 française ?

Pour Gerry Cardinale, le but est de "positionner le Toulouse FC sur la voie du succès à l'avenir" pour Olivier Sadran qui est certain que Redbird Capital dispose des compétences nécessaires pour ramener le Toulouse FC dans l'élite du football français "tout en respectant nos valeurs de citoyenneté et d'implication dans le tissu économique local". Qu'en pensez-vous ? Redbird bonne ou mauvaise nouvelle pour le TFC ?

Avec le communiqué de presse du TFC, la négociation aurait commencé le 21 Mai mais Olivier Sadran a annoncé vouloir trouver un accord avant le 15 juillet 2020.


Reprise du football français

La LFP a annoncé le commencement de la saison 2020-2021 pour le 22 août pour la Ligue 2 et le 23 août pour la Ligue 1

15 vues
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.