Le mot "ATTENTAT" pour des vitres cassés, ça ne passe pas !


Un possible attentat ? Non un peuple un colere

De plus en plus d’élus de la république en marche s'offusque de voir leurs permanences saccagés et détruite par des citoyens en colères, des gilets jaunes et des agriculteurs.

Parfois certain utilise le mot attentat pour designer l'action mener sur leurs permanences.

Etant un média indépendant du peuple nous ne pouvions pas rester sous silence.


Qu'est ce qu'un attentat ?


Attaque illégale contre des personnes ou des institutions. Acte deterrorisme.

Synonymes : agression, attaque, crime, complot


Les exemples d'attentats :


15 octobre 1959 Attentat contre François Mitterrand... , Robert Pesquet, passe aux aveux et affirme avoir été mandaté par Mitterrand lui-même. Le "faux attentat" était, pour le futur président de la République, une manière de regagner les faveurs de l'opposition.


19 avril 1995 Attentat d'Oklahoma City... fédéral à Oklahoma City et coûté la vie à 168 personnes. Jusqu'aux attentats du 11 septembre 2001, cet attentat constituera l'acte de terrorisme le plus meurtrier dans l'histoire américaine.


22 août 1962 L'attentat du Petit-Clamart contre de Gaulle... à partie par trois hommes armés de pistolets-mitrailleurs, alors qu'il traverse le Petit-Clamart. Cet attentat est l'oeuvre de l'OAS (Organisation de l'Armée Secrète), qui s'oppose à l'indépendance ...


13 juin 1978 Attentat contre le fils de Soleiman Frangié... la guerre entre arabes et maronites, ces derniers se scindent également en deux mouvements qui multiplient les attentats. Ainsi, le fils de l'ancien président Soleiman Frangié est assassiné lors d'un ...


18 février 2007 Attentat du Samjhauta Express... non, le Samjhauta Express est surnommé "train de l'Amitié". Attribué aux islamistes, cet attentat avait notamment pour but de compromettre la visite du ministre des affaires étrangères pakistanais


9 septembre 2001 Le commandant Massoud est victime d'un attentat. Un attentat suicide est perpétré contre Ahmad Shah Massoud par deux kamikazes vraisemblablement issus du réseau d'Al-Qaida. Sa mort sera annoncée officiellement quelques jours plus tard.


26 juin 1995 Attentat contre le président égyptien Moubarak... pour assister au sommet de l'Organisation de l'Unité africaine, le président égyptien est victime d'un attentat. Son convoi est arrêté par un groupe islamiste, qui, armé de fusils, ouvre le feu.


23 juillet 2005 Serie d'attentats meutriers à Charm el-Cheikh ... vers une heure du matin, l'attaque de la station balnéaire tue 88 personnes. Après les attentats du Louxor en 1997 et ceux de Taba en 2004, le tourisme égyptien, une des principales ressources ...


Dans tout ces exemples il y a des MORTS oui ce qui veut dire des gens qui ont perdu la vie......

Alors quand nous voyons des Elus scandalisés devant un "attentat" de vitres cassé ou murs tague et encore du fumier devant les locaux , non , ce ne sont pas des attentats, de ce que l'on sait a ce jour aucun élus n'est mort ....... que du matériel qui sera vitre remplace surtout avec les assurances.


Ceci est un manque totale de respect envers les vrais victime d'attentat, nous crions même une honte pour des élus de comparez cela !

On peut effectivement ne pas être content de voir sa permanence saccager certe nous pouvons aussi le comprendre mais nous ne tolérons pas ce mot "ATTENTAT" vous pourriez tous vous excusez !


Infoline, N-P


74 vues
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.