Le ministre de l'agriculture assiste à une corrida avec mise à mort


Image d'illustration. Photo © Villar Lopez/EFE/SIPA

Mercredi soir sur twitter de nombreuses photos ont été mise en ligne par des internautes et associations de défense animale en y affichant le ministre de l'agriculture Didier Guillaume assistant à une corrida avec mise à mort de 4 taureaux à Bayonne.


Il était accompagné de la ministre de la ville Jacqueline Gourault.

Pour la fondation Brigitte bardot " aucune limite dans l’indécence", pour elle un ministre de l'agriculture est en charge du bien-être animal, assister à une corrida mise à mort est donc intolérable.


C'est le journaliste du quotidien Sud Ouest qui a posté le cliché des deux ministres assis dans les gradins en présence du maire de Bayonne Jean-René Etchegaray. Selon ce même journaliste ce n'est pas la première fois que ces deux ministres assistent à une corrida dans l’arène de Bayonne.


Sur twitter l'association L214 a préféré se fendre d'un " sans commentaire" avec la photo des ministres une façon de témoigner de son indignation.


Cependant pour l'association One Voice nous citons "ce n'est pas avec de tels ministres que cette "tradition" prendra fin. La corrida massacre des taureaux. Des veaux sont mis à mort par des ados dont le psychisme est piétiné"

Ils ajoutent aussi qu'ils ont fait une enquête dans une école taurine et que celle-ci en dévoile toute l'horreur.


Ce qui est scandaleux ici c'est que pour le gouvernement "la lutte contre la maltraitance animale est une priorité"..... hypocrite pour Brigitte Bardot


Infoline, média indépendant et média du peuple

Pour soutenir notre média https://fr.tipeee.com/infoline






0 vue
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.