Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.

  • Alexia GARCIA

Le lait infantile cible d'achats abusifs

Les laits infantiles de plus en plus difficiles à trouver après un trop grand nombre d'achat abusifs. De nombreux parents ont manifesté leur colère sur les réseaux sociaux.


"Arrêtez de dévaliser les rayons de lait infantiles !" Voilà le coup de gueule passé par une internaute sur les réseaux sociaux. Elle n'est pas la seule à chercher désespérément du lait pour nourrissons, plusieurs centaines de mères et pères ont témoignés leur désarrois. Tout comme les pâtes, les boites de laits infantiles font l'objet d'achats abusifs et les rayons où elles sont placé se trouve de plus en plus vides. Des vidéos ont notamment circulé sur les réseaux sociaux on n'y voit des mères et pères achetés des boites par trentaine, suscitant du la colère d'autres parents. "Je suis allée hier dans un supermarché, il n'y en avait plus du tout et aujourd'hui il ne restais que trois boites de lait premier âge dans une autre enseigne." s'exaspère cette mère de famille.


Quels solutions face à cette "dèche" ?


Si vous ne trouvais pas le lait de votre enfant en grande surface voici les différentes démarches que vous pouvez suivre :


- vous rendre en pharmacie

- vous rendre en boutique spécialisé pour les nourissons

- précommander votre lait

- le commander sur les sites correspondant a vos marques habituelles.


Dans ces circonstances exceptionnelles il est nécessaire de ne pas attendre un épuisement total de vos boites et de veiller à toujours en avoir. Cependant, il est primordiale d'éviter les achats abusifs !


66 vues