La nouvelle épopée du TFC avec Redbird

Damien Comolli

Olivier Sadran ancien président du TFC a vendu à hauteur de 85% le TFC au fond américain Redbird. Dans la conférence de presse le nouveau président Damien Comolli a parlé des négociations et pourquoi avoir investit dans le TFC. Les représentants de Redbird on fait une étude de marché dans le footbal européen depuis 3 ans avec 70 clubs analysés. Une première visite a eu lieu en octobre 2019. Pour lui il fallait une ville actractive et jeune, des partenaires sur lesquels s'appuyer, une belle infrastructure (celle du TFC a été refaite pour l'euro 2016), un bon centre de formation. Jean Luc Moudenc, actuel maire de Toulouse a autorisé de nouvelle infrastructure dans les 12-18 prochains mois.


Olivier Sadran

Depuis 2001 le TFC a connu 3 périodes : - Une première période de la passion, amour avec des risques économiques et sportif démesurés d'un club qui était au tribunal de commerce. -Une seconde plus stable, où l'autre entreprise d'Olivier Sadran (Newrest) a grandit de manière très rapide -Les 5-6 dernières années où ce que ressentait Olivier Sadran pour le sport était moins grande, qu'il préférait déléguer et qu'il avait un sentiment que quelque chose allait évoluer grâce au miracle du maintien de 2016 (celui de Bodiger https://youtu.be/aOqIsMQOQSc). Beaucoup d'erreurs ont été faites dans le choix des entraîneurs et des joueurs. "Beaucoup de personnes ont essayées d'acquérir « le tèf », des opportunistes, des financiers, des locaux , des gens en mal de reconnaissance qui pensaient peut-être par ce biais là : exister. Des gens existaient politiquement et à tort ou à raison. Personne n'a à mes yeux représenté la continuité et l'esprit « TFC ».


Autre Le prix de la transaction est confidentiel et les deux parties ont signée des clauses de confidentialité, on sait néamoins que le prix n'a pas été négocié et qu'ils en ont pas parlé. Le budget pour passer de la Ligue 2 à la Ligue 1 est de 12 millions d'euros selon Comolli :  « On aura le budget le plus important de L2, on aura le budget pour remonter directement en L1". Tout les secteurs sont en amélioration, D.C "Je pousse constamment les salariés au club, prenez des initiatives, soyez créatifs »

0 vue
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.