La misère fait sombrer, le gouvernement fautif?



Jeudi 31 octobre à Annecy une femme de 54 ans, en fin de droits de son allocation adulte handicapé, s'est présentée à la caf brandissant une hache.

L'allocataire entendue en garde à vue s'est dit " au bout du rouleau" en raison de sa situation financière.

Sa pension lui sera versée, il semblerai que cela soit une erreurs, elle sera tout de même convoquée devant la justice le 11 mai pour répondre de son geste.


En 2016 une jeune maman s’était vu suspendre ses allocations familiales car elle touchait une allocation enfant handicapée par la Belgique pour sa fille trisomique.

Elle ne vivait plus qu'avec 398 euros de la Belgique.

Elle a mis fin à ses jours ne supportant plus la précarité, elle avait deux enfant de 8 et 6 ans à l’époque. Avant son geste elle avait alerté plusieurs associations ainsi que l'état mais en vain.


Hier, vendredi 8 novembre un étudiant stéphanois s'immole par le feu devant le CROUS .

Il a tenté mettre fin à ses jours a cause de ses difficultés financières. Le jeune homme a été transporté dans un état très grave à l'hopital Edouard-Herriot où il a été admis au centre de brûlés de Lyon.

Selon les pompiers il est brûlé à 90 %. Il avait par ailleurs avant son geste posté un message lettre expliquant son geste.




La précarités détruit des vies, mais est ce que le gouvernement et les institutions sont ils coupable?

Pour une majorité de la population la réponse et oui , ils sont mal écouté et parfois mal conseillé mais ils évoquent aussi des dialogues de sourds ou même en interpellant l'état et les institutions reste aveugles.

Les coupures Edf, les problèmes pour manger et bien d'autres mène certaine personne dans un renfermement.

Ce qui conduit a une grande précarité, une solitude et à une détresse.

Le gouvernement face à ce nouveau drame prendra t-il en compte la situation de millions de personnes dans la précarité ou continuera t-il de faire la sourde oreille avec un fait que d'autre drame pourrait survenir?


Infoline, média indépendant et média du peuple



0 vue
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.