Journalistes: L’Élysée se passe d'eux

Mis à jour : avr. 10

Image d'illustration de conférence de presse

L'association de la presse présidentielle a émit un communiqué de presse suite à la couverture des déplacements présidentiels dégradés.

En voici le propos:



L'association de la presse présidentielle c'est quoi ?


L’Association de la presse présidentielle (ou APP) est une association française fondée en 1928, ayant vocation à regrouper les journalistes accrédités auprès de la Présidence de la République française. L’histoire de cette association est symptomatique de l’évolution des relations entre le sommet de l’État en France et les médias.


Emmanuel Macron cherche-t-il à fuir les journalistes ?


Pourquoi de telles dégradations ? C'est toute la question que beaucoup se posent. En effet il est très important pour l'image d'un gouvernement de ne pas censurer la presse, cela équivaut à une sorte de dictature de l'information.

Empêcher un journaliste de faire son travail n'est pas normal surtout pour un gouvernement.

Alors le président de la République cherche-t-il à fuir les journalistes ou est son équipe qui empêche les journalistes de faire leur travail ?

Quoiqu'il en soit une autre vidéo que celle de l’Élysée a été postée, on peut supposer comprendre pourquoi les journalistes sont écartés, il y a une différence entre la vidéo d'applaudissement et cet échange .

La réalité d’empêcher les journalistes de faire leur travail c'est certainement pour ne pas "salir" l'image du président en montrons des échanges autres que cordiaux.




Nadège P


Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.