Helene Pilichowski appelle t-elle au meurtre sur LCI ?



Une vidéo circule sur les réseaux sociaux où on y entend clairement Hélène Pilichowski journaliste dire "est ce qu'il faut passer par des morts? Peut-être? Peut-être, il faut se le dire même si cela est regrettable".


Même si les propos sont en effet regrettables, que l'on peut qualifier d'appel à tirer à balle réelle sur les manifestants, la journaliste a bien prononcé cette phrase.

En réalité cette vidéo date du 5 Juillet 2018 à propos d'un jeune tué par la police à Nantes.

Suite à cette réflexion, Alexandre Malafaye avait répondu qu'il faudrait aussi peut-être ''vivre avec des bavures policières''.


Aujourd'hui un an et un mois après on ne peut pas dire que cela ait changé, nous en sommes quasiment là, des bavures policières par milliers toujours non traitées dans les tribunaux et des manifestations de plus en plus fortes et de plus en plus récurrentes.

L'ancien ministre Luc Fery avait également appelé au meurtre de certains gilets jaunes en disant (en parlant des policiers) "qu'il se servent de leurs armes", c'était au début de l'année 2019.


Mais attention, cette vidéo date de juillet 2018, 4 mois avant le début du mouvement des gilets jaunes.

Ceux qui l'ont publié sur leurs pages doivent le mentionner! Cela pourrait se retourner contre eux pour incitation à la haine et à la violence depuis la loi dite ''anti haine'' qui passera au sénat en septembre.


Infoline Nadege.P



87 vues
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.