Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.

Haute-Garonne: Tempête annoncée cette nuit.



Météo France annonce pour cette nuit une nouvelle tempête en Haute-Garonne. Les vents pourraient dépasser les 100 km/h et ce jusqu'à dimanche soir. Cette tempête nommée Fabien sera accompagnée par de fortes pluies, la Haute Garonne est d'ailleurs placée en vigilance orange. Le pic maximum de la tempête est attendu entre 22 heures et 4 heures du matin.


Un risque d'inondation et de crue existe.


Il y a dans certains endroits de la Haute-Garonne un risque d'inondation, déjà parce que la terre n'arrive plus à absorber mais aussi à cause des petits ruisseaux prêts à déborder. La Garonne est, elle aussi, en surveillance, elle avait déjà débordé à la dernière tempête inondant les abris de fortune des sdf. Les caniveaux dans les campagnes sont eux aussi bien remplis de la dernière forte pluie, le risque de route inondée est donc maximal.


Les températures sont très douces.


On ne peut pas dire que le mois de décembre est froid, d'ailleurs les températures frôlent allègrement les 13-18 degrés ce qui est, pour la saison, anormalement élevé. Cette douceur a pour conséquence de voir les bourgeons de certains arbres et certaines fleurs sortis. Les jardiniers du dimanche sont préoccupés, comme Martin " s’il gèle c'est mort, déjà l'été ça crame et après ça ".







Des foyers seront probablement coupés en électricité.


Comme dans chaque "grosse" tempête le risque de coupure d'électricité est de plus en plus souvent là. Les forts vents faisant casser les arbres, qui tombent sur les fils électriques, ou tout simplement des poteaux électriques qui ne tiennent pas sous la force du vent. La dernière tempête rappelons-le avait tout de même arraché le toit d'une école de St Beat. Nous vous conseillons de rester chez vous pendant la soirée et la nuit.


La rédaction,




70 vues