Haute-Garonne: que faire en temps de soleil pendant confinement



Être confiné alors qu'il fait beau c'est comme si le soleil narguait un peu la population, et en plus il fait de bonnes températures.


Mais que faire en confinement ?


Il est difficile par exemple de faire la même chose en maison ou en appartement, surtout à l'heure où même les voisins sont interdits de visites.


En appartement vous pouvez en profiter pour mettre quelques petites jardinières sur vos fenêtres et y faire pousser des herbes aromatiques et pourquoi pas, cela a déjà été fait des tomates. Cela vous fera passer quelques petits moments agréables chez vous tout en profitant du soleil même à votre fenêtre.

Vous pouvez aussi ouvrir toutes vos fenêtres et laisser entrez le bruit des oiseaux et autres, cela vous procurera un petit moment de détente.



Et les enfants en appartement ?

Difficile d'occuper des enfants en temps normal alors avec un soleil, de la chaleur et un confinement ...... N'hésitez pas à leur proposer du petit jardinage d'appartement avec vous, vous pourrez alors leur apprendre beaucoup lier pédagogie et détente mais aussi des jeux de sociétés.



En maison cela est plus facile de profiter du confinement d'ailleurs c'est pour cela que les citadins sont vite allés dans leur maison de campagne. Vous pouvez vous faire un petit barbecue mais attention pas comme dans l’Oise, juste entre vous, pas de voisins ou de famille.

Faites un peu de jardin, il y a surement beaucoup à faire comme tondre, s'occuper du potager et profiter aussi du silence pour apercevoir les petits bruitages des animaux de la campagne, et quand il y a peu de bruits, on en entend beaucoup.



Et les enfants, envoyez les jouer dans le jardin oust dehors, cela aère les poumons et surtout la tête, vous pouvez aussi leur faire faire du sport et vous pouvez vous aussi faire des jeux de sociétés dans votre jardin.


Finalement même en confinement on peut profiter un peu comme on peut du soleil, à vous de laisser courir votre imagination.

Ps : le barbecue en appartement est bien sûr à proscrire et pas sur les toits non plus.


Nadège Picard dans moment et détente

23 vues
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.